Lettre envoyee a La Presse suite a un article
Mme Collard
Je ne peux que déplorer la fin atroce qu’a connue Mme Kazémi. Et je compatis avec son fils qui restera marqué à vie par cet événement tragique. D’après les reportages à la télé, il semble être un homme intègre et sensible.
Pourtant, malgré ces qualités, il n’a pas réussi à comprendre la réaction des Juifs à l’exposition de certaines photos de sa mère. Mme Kazémi a été victime de l’intolérance et la cruauté. Plus que quiconque, son fils devrait comprendre que montrer des photos qui dépeignent Israël en État intolérant et cruel est inéquitable. Si Mme Kazémi avait photographié les enfants israéliens déchiquetés par les bombes dans des autobus ou des restaurants, les orphelins juifs qui souffrent, les milliers d’israéliens blessés et mutilés à vie, l’exposition aurait été équitable.
Mais montrer uniquement la souffrance des Arabes et pointer du doigt un État qui essaie de se défendre du terrorisme aveugle, comme n’importe quel État le ferait, ça, c’est inacceptable.M.
Hashémi aurait dû pouvoir comprendre cela.
Vous, en tant que journaliste, devriez être capable de comprendre cela également. Mais la volonté de comprendre ne semble pas être au rendez vous. Seulement, la critique.
R. Pontremoli.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home