Friday, June 17, 2005

Lettre envoyee a La Presse suite a un article de Mme Collard Stephan Hachemi et la librarie Cote St Luc

Mme Collard,
Permettez-moi de vous faire remarquer que la rectitude politique semble avoir tellement pénétré les moeurs journalistiques, que sans vous en rendre compte, vous accusez de censure M. Libman, simplement parce qu'il exprime, par son geste le désaccord avec la présentation des Palestiniens comme victimes, sans rappeler leur choix de la voie de la violence et du terrorisme et en ignorant la soufrance des Israéliens.
Il ne peut y avoir censure, puisque M. Libman ne cherche pas à empêcher M.Hachemi de présenter son point de vue ailleurs et il n'existe pas de droit qui garantisse à M.Hachemi de présenter ce que bon lui semble où bon lui semble, même si sa mère a été victime d'un régime totalitaire et obscurantiste.
Nous sommes ici en présence de deux points de vues opposés et peut-être bien que le plus rationnel n'est pas celui de M.Hachemi, malgré la sympathie que sa tragédie lui confère. L'ouverture d'esprit consisterait à présenter aussi le point de vue de M. Libman et donner un traitement plus équilibré aux deux points de vue.

Salutations,

lettre singe mais non publier par La Presse

0 Comments:

Post a Comment

<< Home